Il existe une île en Ecosse qui inspire les auteurs à écrire poèmes et nouvelles, qui invite les voyageurs à se perdre, qui impressionne les peintres par ses couleurs, qui… Qui fait rêver quoi ! L’Ile de Skye pourrait être le sujet d’un blog à part entière, alors parlons-en un peu.
Skye la Brumeuse
Ca fait pas mal de temps qu’on vous bassine avec la beauté des paysages écossais, et pourtant nous n’en avons pas encore discuté de l’Ile de Skye (Isle of Skye en anglais dans le texte)… Étrange mais au final pas tant que ça. Il y a tellement à raconter sur Skye qu’on ne sait pas par quel bout commencer.
Skye c’est la plus grande île des Hebrides Intérieures. C’est l’île de la brume comme son petit surnom – the island of the myst – l’indique. A raison d’ailleurs. Ici, le temps change d’une seconde à l’autre et quand il fait beau il fait vraiment beau… Mais ce n’est pas souvent le cas. C’est ces changements qui lui donnent toute sa beauté et son mystère.
Skye la Multiple
Sur Skye, il y a des plages de sable fin, des montagnes noires, des rochers géants. Sur Skye, il y a aussi des des petits villages de pêche, des distilleries, des châteaux… Comme partout en Ecosse au final. Mais tout y est sublimé, magnifié par la météo, les environs, l’ambiance.
Il y a une diversité de choses à faire. De choses à voir, à visiter. Peu importe où que vous soyez, il y a forcément autour de vous une curiosité naturelle, une anecdote historique, une cave préhistorique…
Elle donne envie d’y venir, d’y revenir. Ca donne envie de dessiner, de photographier, d’écrire, de se baigner… Avant d’y aller, j’était déjà amoureuse de l’Ecosse. Mais c’est là-bas que nous avons pris la décision de vivre ici. Pour être proche des paysages, de la nature, de l’histoire.
Alors allez-y, prenez en plein les mirettes. Skye n’attend que vous.
Perso, je ne trouve pas que vous nous bassiniez avec la beauté des paysages écossais.. Je n’en ai jamais assez ! xx